Parfois, même les équipes technophiles peuvent bénéficier d’une modernisation. Voyez comment l’ajout de la solution de signature électronique eZsign à un flux de ventes a aidé une courtière d’expérience et son équipe à mieux répondre à leur clientèle tout en facilitant considérablement leur vie dans un environnement de travail en évolution.
Une équipe chevronnée
Lyne Sanfaçon est courtier hypothécaire en banlieue de Montréal depuis 20 ans. Elle exercice ses activités pour le compte du cabinet des Architectes hypothécaires, un réseau canadien qui compte 150 courtiers hypothécaires au Québec. Elle et son équipe de quatre courtiers connaissent bien les milieux de travail virtuels. Depuis le démarrage de son entreprise, elle sert sa clientèle la plupart du temps à distance, par Internet, et depuis un certain temps, le téléphone intelligent. Elle se sert même d’une application mobile pour mieux répondre à sa clientèle. Autrement dit, la techno ne l’effraie pas.
Même si elle est à l’aise avec la technologie, avant la pandémie, Lyne n’avait jamais songé à utiliser une solution de signature électronique.
Ça prenait beaucoup de temps, d’autant plus que les images n’étaient pas toujours faciles à lire. « Mais les clients se débrouillaient, et nous aussi », raconte-t-elle. Puis, la crise de la COVID a frappé et sa façon de travailler ne convenait plus.
Un nouvel outil pour composer avec une nouvelle réalité
Forte de près de 20 années d’expérience comme courtière hypothécaire, Lyne connaît bien le monde de l’immobilier. Le nouveau visage du monde des affaires force l’immobilier à s’adapter, et les signatures électroniques gagnent de plus en plus du terrain comme solution efficace. Un collègue des Architectes hypothécaires connaissait déjà la solution eZsign et sa bonne réputation dans le marché immobilier. Il l’a recommandée à Lyne qui a décidé de prendre un abonnement d’un an.
En plus de la recommandation de son collègue, deux facteurs ont guidé Lyne dans sa prise de décision. Premièrement, eZsign est accréditée comme fournisseur de solutions de signature électronique par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), le conseil de l’immobilier du Québec, ce qui signifie qu’elle répond aux normes rigoureuses de l’OACIQ. Deuxièmement, eZsign comprend la fonctionnalité d’authentification à deux facteurs qui permet de vérifier l’identité des signataires. Puisque Lyne doit envoyer des documents légaux importants, il est essentiel de connaître l’identité du signataire. Grâce à cette fonctionnalité, la signature électronique est beaucoup plus sécuritaire que de numériser et imprimer les documents comme autrefois.
Une solution à long terme
Maintenant que les signatures électroniques font partie de leurs processus, les choses sont beaucoup plus faciles pour l’équipe de Lyne. Leurs clients peuvent signer leurs documents où bon leur semble, sans devoir numériser ni imprimer quoi que ce soit. C’est rapide, pratique et facile à gérer.
Même lorsque la pandémie sera derrière nous, Lyne s’attend à ce que son équipe continue d’utiliser les signatures électroniques et de les intégrer davantage aux modes de travail. Après quelques mois seulement d’utilisation, l’équipe constate les économies de temps que permet eZign.
Si vous êtes prêt à intégrer les signatures électroniques à vos processus d’affaires, laissez-nous vous montrer ce qu’eZsign peut faire. Inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours à notre offre de compte individuel ou communiquez avec notre équipe pour savoir comment nous pouvons répondre à tous vos besoins en matière de signature électronique et de paiement.
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