fbpx

Simplifiez les processus de permis avec eZsign + PG Solutions : Le choix des municipalités québécoises

Les municipalités du Québec se tournent vers eZsign pour des solutions de signature électronique simplifiées et sécurisées pour les processus de permis. Depuis qu’eZsign fait partie des solutions de signatures électroniques intégrées dans le logiciel PG Solutions Territoire, le processus est encore plus pratique et sécurisé. Explorons comment eZsign simplifie la signature des permis et assure la conformité avec la Loi 25 du Québec, offrant tranquillité d’esprit et efficacité aux services municipaux.

Simplification de la signature des permis

Alors, comment ça fonctionne ?

C’est simple et rapide. Obtenez des signatures 10 fois plus rapidement lorsque vous utilisez les signatures électroniques eZsign :

  1. Directement dans votre système PG Solutions vous pouvez envoyer les demandes de signatures électroniques pour les permis en passant par eZsign* (vous pouvez aussi allez directement dans l’application eZsign).
  2. Lorsqu’un demandeur de permis doit signer un document, il reçoit un lien sécurisé par e-mail.
  3. Le demandeur de permis reçoit le lien par e-mail, vérifie le contenu et appose sa signature électronique.
  4. Le système authentifie l’identité du signataire, enregistre la signature et génère un document signé légalement contraignant, garantissant que le processus est à la fois officiel et légal.

*Un compte d’entreprise avec eZsign est nécessaire.

En plus des permis via PG Solutions, plusieurs autres types de documents dans les municipalités peuvent être gérés efficacement dans l’application de signature eZsign : documents liés aux achats, aux ressources humaines, aux procès-verbaux du conseil municipal, et plus encore. Dites adieu à la paperasserie et à la chasse aux signatures.

Mesures de sécurité avancées

La sécurité et la confidentialité sont des priorités absolues pour eZsign. La plateforme utilise des protocoles de sécurité avancés et des méthodes de cryptage pour protéger les signatures électroniques et les documents. De plus, eZsign garantit la conformité avec la Loi 25 du Québec et offre la compatibilité avec les abonnements de vérification d’identité, offrant une couche de sécurité supplémentaire.

« Avec eZsign, nous disposons d’un journal qui montre qui a vu quoi et quand ils l’ont vu, ce qui nous permet de prouver qu’un demandeur a vu et reconnu les exigences du permis et, si ces exigences ne sont pas respectées, d’imposer les pénalités appropriées. Cela a été une amélioration majeure du processus. »

– Fonctionnaire municipal et utilisateur d’eZsign

Tranquillité d'esprit avec eZsign

Choisir eZsign signifie choisir la tranquillité d’esprit. En tant qu’entreprise basée au Québec, eZsign comprend les besoins uniques de sa clientèle. Avec des données stockées sur des serveurs AWS au Québec et une certification SOC2 Type II, et étant une solution de signature électronique de niveau 4 d’assurance, les municipalités peuvent faire confiance à la sécurité, à la validité légale et à la conformité de leurs documents et données.

Économie de temps et réduction des erreurs

« Pouvoir obtenir un permis en ligne fait une grande différence dans la vie de nos résidents. En tant que branche d’un gouvernement municipal, c’est important pour nous. »

– Chef de la délivrance des permis dans la ville de Montréal

En simplifiant le processus de permis avec eZsign, les municipalités économisent un temps précieux et réduisent le risque d’erreurs. Fini les jours où il fallait traquer des signatures physiques ou faire face à des retards de paperasse. Avec eZsign, obtenir des signatures de collègues et de résidents est un jeu d’enfant, qu’ils soient au bureau ou en télétravail.

« Avant eZsign, nous avions besoin de deux à trois semaines pour collecter les signatures nécessaires pour attribuer un contrat municipal. Maintenant, nous les obtenons du jour au lendemain, voire plus rapidement ! »

– Fonctionnaire municipal sur la rive nord de Montréal

Téléchargez le guide GRATUIT des municipalités sur les signatures électroniques et la dématérialisation.

Partagez   |